Découvrez notre région

Je vous propose une liste non-exhaustive des visites culturelles, autour du gîte et au-delà.


A proximité ou pas très loin :

Musée de la laine et du mouton (Ardelaine), à Saint-Pierreville : Il permet de connaître l'histoire d'un animal très présent dans la vie ardéchoise (musée, boutique et fabrication de produits dérivés). Site web.
La Maison du Châtaignier, à Saint-Pierreville : L'histoire et l'actualité du châtaignier, arbre symbolique de la vie ardéchoise, "l'arbre à pain" qui a nourri des générations d'ardéchois.
Terre Adélice, à Saint-Sauveur-de-Montagut (Le Moulinon) : Parmi 150 parfums proposés, laissez vous tenter par une glace aux parfums du terroir (châtaigne, myrtille, framboise…), un sorbet surprenant (violette, muguet, cannelle, fromage de chèvre…).

Mais aussi :

La Ferme de Pisse-Renard, à Saint-Etienne-de-Serres : Elevages de lapins angoras, préparation de confitures diverses et produits locaux.
Musée du Vivarais protestant, à Pranles : L'histoire des protestants, de leur vie quotidienne et de leurs persécutions, dans la maison de Pierre et Marie Durand.
L'Arche des métiers, au Cheylard : Un nouveau lieu de découverte du savoir faire des entreprises locales : fabrication de bijoux et de textiles…
Le Conservatoire des terrasses à Saint-Michel-de-Chabrillanoux : 2 hectares de terrasses typiquement ardéchoises, reconquises et restaurées pour réapprendre les pratiques et les cultures de nos ancêtres…
Le Bourlatier, "ferme mémoire" de la montagne ardéchoise, près du Mont Gerbier-des-Joncs
Le village de Chalencon, village classé


Suite de la rubrique

Visitez le gîte | Tarifs, réservation et contact | Découvrez notre région| Plan d'accès
Ecrivez-moi ! |
English version
© Sophie Volle 2006-2007-2008